News fédé
ACTIONS DE PROMOTION ET SENSIBILISATION - CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PECHE DE LA TRUITE AUX LEURRES
07/02/2017

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PECHE A LA TUITE AUX LEURRES

LES 17 ET 18 JUIN 2017

 

                Les 17 et 18 juin , s’est déroulé le Championnat de France de Pêche Truite aux Leurres sur les rivière La Rhue et La Tarentaine à Champs sur Tarentaine .

                Cette compétition , rassemblant  l’élite française de la discipline , était organisée conjointement par la Fédération de Pêche du Cantal , l’AAPPMA de Champs sur Tarentaine et la Fédération Française de Pêche Sportive ( via son antenne locale : le Team Carna 15 ) .

                La météo et les températures estivales , plus propices à bronzer et se baigner , n’ont pas faciliter la tâche des compétiteurs  . Mais la pêche n’est pas une science exact et demande à ceux qui la pratique , même en compétition , une capacité d’adaptation et beaucoup d’humilité .

                 Si les nombreuses truites sauvages des deux rivières avaient décidé de gêner , le champion de France Cyril CURIOZ a tiré son épingle du jeu et remporté la compétition avec 5 poissons capturés . Sont aussi montés sur le podium Damien RUESSA avec 4 poissons et  Allan LE RICHEUX avec 3 poissons .

 

 

                 A  l’unanimité les participants ont salué la qualité exceptionnelle de l’organisation , ce week-end « pêche » dans le Pays Sumène Artense a démontré encore une fois le potentiel des lieux et du Cantal tout entier pour l’activité , le loisir , le sport qu’est la pêche .

 

 

 

 

Durant la compétition, les adolescents des Ateliers Pêche Nature des AAPPMA de Massiac, Murat et Aurillac ont pu suivre et échanger avec les compétiteurs.
Par l'intermédiaire de quatre moniteurs guide de pêche présents, ils se sont aussi perfectionnés à d'autres techniques de pêche à la truite (mouche, toc.....).