News fédé
RESTAURATION DE COURS D'EAU ET AMENAGEMENTS - ACTION DE RESTAURATION DANS LE CADRE DU CONTRAT DE RIVIERE CELE
16/01/2019

Actions de restauration dans le cadre du Contrat de Rivière Célé

 

La Fédération a décidé de participer aux actions portées par le Syndicat Mixte du Bassin de la Rance et du Célé dans le Cadre du nouveau Contrat de Rivière Célé.

Ces actions ont été définies en collaboration avec la Fédération, elles sont inscrites dans un plan de gestion des milieux aquatiques et alluviaux pour la période 2014-2019.

            Ce programme comprend des actions déclinées sur un nombre de cours d’eau important et également des actions issues de nouvelles préoccupations locales ou règlementaires, complémentaires aux premières pour l’atteinte des objectifs : reconquête de la continuité écologique, sécurisation et valorisation des loisirs aquatiques, gestion des plans d’eau, mise en œuvre du Programme d’Actions et de Prévention des Inondations du bassin du Lot, …

            La Fédération pour cette année participe techniquement et financièrement à la réalisation de plusieurs actions complémentaires de celles réalisées par la Fédération et concordantes avec les prescriptions du PDPG. En outre de vastes travaux de restauration complète du ruisseau d’Arcambe dans la traversée de Maurs ont été financés à hauteur de 5% par le monde de la Pêche.