News fédé
MISE EN PLACE D'UN CARNET DE CAPTURE POUR LE BROCHET !
22/04/2021

Pour améliorer les connaissances sur les populations de brochets des lacs cantaliens, la Fédération fait appel à la contribution des pêcheurs !

Difficile de suivre dans le temps l'évolution d'une population de brochet dans des grands milieux comme nos lacs de barrage, une des solutions est de récolter un maximum de données de capture via la pêche à la ligne. Dans un contexte où de nouvelles connaissances sur l'espèce (et d'autres aussi !) et de nouveaux types de règlementations émergent en France, la Fédération du Cantal souhaite s'inscrire dans une démarche initiée par l'UFBAG. L'enjeu est de pouvoir récolter un maximum de données pour pouvoir suivre dans le temps certains paramètres indicatifs de l'état des populations (capture par unité d'effort de pêche, taille moyenne...) en lien avec les mesures de gestion appliquées.

Donc, si vous êtes intéressés pour vous impliquez dans la gestion des populations de brochets, nous vous invitons à télécharger le carnet de capture ci-dessous et à nous le renvoyer en fin de saison de pêche ! L'implication d'un maximum de pêcheurs est indispensable pour avoir des résultats exploitables ! Nous vous remercions par avance du retour que vous pourrez donner à notre sollicitation !

Téléchargez le carnet de pêche en cliquant sur l'image :