Club halieutique

 ADHEREZ AU CLUB HALLIEUTIQUE INTERDEPARTEMENTAL

Le Club Halieutique a été créé pour favoriser l’exercice de votre activité dans le cadre du tourisme-pêche et aider les fédérations qui vous accueillent dans la mise en valeur de leur domaine piscicole.

Le Club Halieutique propose 2 produits :

1. La carte réciprocitaire interfédérale « personne majeure » au prix unique de 100 €. Ce produit comprend la carte de pêche départementale et l’adhésion au Club Halieutique qui est matérialisée par une carte spécifique sur laquelle la vignette de réciprocité est pré-imprimée.

2. La vignette Club Halieutique au tarif de 35 €. Ce produit s'adresse aux pêcheurs n'ayant pas la carte réciprocitaire interfédérale "personne majeure" mais une simple carte "persone majeure" d'une AAPPMA réciprocitaire sur laquelle sera apposée la vignette.

La Réciprocité !

Les pêcheurs titulaires de l'un de ces 2 produits, une carte interfédérales "personne majeure" ou une carte "personne majeure" + la vignette, peuvent pêcher dans 91 départements de France  !

 

La Réciprocité vous est offerte  si vous êtes titulaire d'une carte "hebdomadaire", d'une carte "personne mineure" (12/18 ans), d'une carte "découverte" (- 12 ans) ou d'une carte découverte "femme".

 

Attention  !

Sur certains plans d'eau, la vignette du Club Halieutique ou la carte réciprocitaire interfédérale "personne majeure" est exigée par le règlement intérieur de la Fédération , pout tous les pratiquants, même pour les pêcheurs locaux. C'est en particulier le cas de tous les plans d'eau qui sont subventionnées par le Club Halieutique.

 

Les objectifs :

  • Promouvoir et développer la réciprocité entre les Fédérations afin de faciliter et favoriser le tourisme pêche
  • Soutenir financièrement les Fédérations afin de leur permettre d'améliorer la mise en valeur de leur domaine piscicole.

 

Les ressources :

Elles sont constituées des cotisations d'adhésion de chaque Fédération membre et des cotisations "Club" incluses dans les carte réciprocitaires interfédérales  "personne majeure" ou les vignettes "Club"

Le Club Halieutique participe ainsi au financement des baux de pêche, à l'impression des dépliants fédéraux et reverse une dotation annuelle aux Fédérations adhérentes, dont le montant est conditionné par la valeur touristique de chaque département ou encore son potentiel piscicole et halieutique.

Chaque Fédération valorise cette dotation à travers le développement du loisir pêche !



37 Départements du Club Halieutique Interdépartemental  (CHI) :

ALPES DE HAUTE-PROVENCE, ALPES-MARITIMES, ARIEGE, AUDE, AVEYRON, BOUCHES-DU-RHONE, CANTAL, CHARENTE, CHARENTE-MARITIME, CORREZE, CORSE (HAUTE-CORSE ET CORSE DU SUD), CREUSE, DORDOGNE, DROME, GARD, HAUTE-GARONNE, GERS, GIRONDE, HERAULT, ISERE, LANDES, LOIRE, HAUTE-LOIRE, LOT, LOT-ET-GARONNE, PUY-DE-DOME, PYRENEES-ATLANTIQUES, HAUTES-PYRENEES, PYRENEES-ORIENTALES, RHONE, TARN, TARN-ET-GARONNE, VAR, VAUCLUSE, HAUTE-VIENNE ET L’ILE DE LA REUNION.

 

37 Départements de l’Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO) :

AIN, ALLIER, CALVADOS, CHER, COTES D’ARMOR, COTE D’OR, EURE,  EURE ET LOIR, ESSONNE, FINISTERE, ILLE ET VILAINE, INDRE, INDRE ET LOIRE, LOIR ET CHER, LOIRE ATLANTIQUE, LOIRET, MAINE ET LOIRE, MANCHE, MAYENNE, MORBIHAN, NIEVRE, ORNE, HAUTE-SAONE, SAONE ET LOIRE, SARTHE, DEUX SEVRES, VENDEE, VIENNE, PARIS (PARIS, HAUTS DE SEINE, SEINE-SAINT-DENIS ET VAL-DE-MARNE), SEINE-ET-MARNE, VAL D’OISE, YONNE, YVELINES et TERRITOIRE DE BELFORT.

 

17 Départements de l’Union Réciprocitaire du Nord Est (URNE) :

AISNE, ARDENNES, AUBE, DOUBS, MARNE, HAUTE-MARNE, MEURTHE-ET-MOSELLE, MEUSE, MOSELLE, NORD, OISE, PAS DE CALAIS, BAS-RHIN, HAUT-RHIN, SEINE-MARITIME, SOMME et VOSGES. 

 

 

CONTACT
CLUB HALIEUTIQUE INTERDEPARTEMENTAL
Résidence « Concorde I » - 23, Rue Henri de Turenne - 66100 PERPIGNAN

Tél. : 04 68 50 80 12 - Fax. : 04 68 50 85 40
Site Internet :
http://www.club-halieutique.com  
Courriel : club.halieutique@wanadoo.fr