Il consiste à :
♦ Faire un diagnostique de l’état des cours d’eau. ♦ Mettre en place un type de gestion (patrimoniale ou halieutique). ♦ Engager des actions visant à réhabiliter les cours d’eau.
Tous les cours d’eau sont différents, ils sont soumis à des contraintes diverses et les paramètres qui les caractérisent et qui influent sur leur santé sont multiples.
C’est pourquoi la gestion mise en place est complexe et nécessite des études diverses, réalisées au cas par cas, pour entreprendre année après année des actions ciblées qui permettront d’améliorer l’état des secteurs en difficulté.
Les premiers résultats positifs sont déjà apparents, une augmentation nette des effectifs en truites est constatée dans les milieux conformes.
|
Amis pêcheurs, vous allez pratiquer au bord de l’eau une activité qui vous passionne.
La gestion mise en place dans le département en première catégorie comme en seconde, vous permet de côtoyer du poisson issu du milieu naturel pour la grande majorité d’entre eux.
C’est une des richesses du Cantal !
De votre comportement quand vous pêchez dépend l’avenir de nos cours et plans d’eau.
Respectez la nature et les poissons !
Merci aussi de ne pas dégrader ou salir les rives et de respecter les propriétaires riverains qui vous accueillent chez eux.
|